Comment isoler correctement de l'intérieur une terrasse du toit (qui n'est pas isolée) posée contre un plafond en béton ?
Il est toujours déconseillé d'isoler une terrasse du toit de l'intérieur !
En effet, vous créez un toit froid, ce qui génère un certain nombre de risques. La structure portante est placée sur le côté froid de l'isolation et est donc soumise à d'importantes variations de température. Cette structure contient donc un grand risque de condensation interne. De plus, l'inertie thermique du sol porteur est moins bien utilisée de cette façon. Enfin, il est très difficile d'exclure les ponts thermiques dans le cas d'un toit froid.
C'est pourquoi il faut toujours isoler un toit plat de l'extérieur. Les panneaux d'isolation Recticel, notamment le Eurothane Bi-4, se prêtent à merveille à une structure basée sur le principe du toit chaud. Un pare-vapeur doit être installé sur la structure portante qui accueillera, à son tour, l'isolation. Une membrane d'étanchéité est prévue sur l'isolation. Vous retrouverez toutes les informations sur les constructions de toit à appliquer sur notre site web
Les panneaux d'isolation Recticel peuvent être utilisés dans une construction pour une terrasse de toit. Les panneaux disposent d'un UEAtc classe C, ce qui signifie qu'ils peuvent être entretenus fréquemment et utilisés pour aménager des terrasses de toit.
Le PU peut-il être utilisé dans des façades ventilées ?
Les façades ventilées sont soumises à un certain nombre de facteurs : pouvoir d'isolation, étanchéité à l'eau, stabilité dimensionnelle et protection contre l'incendie. Toutes ces exigences/caractéristiques spécifiques se retrouvent dans l'isolation de façade extérieure Powerwall. Combinée aux produits de façade Eternit, la gamme Powerwall présente une classification Euroclass B-s1 d0 end-use. Elle répond donc aux exigences relatives aux bâtiments moyens et hauts et peut être utilisée pour ce type de bâtiments. Grâce au revêtement en aluminium étanche à l'eau de 50µ (pour des joints fermés), aucun film imperméable supplémentaire n'est nécessaire.
Les produits de Recticel Insulation conviennent-ils à l'usage des toits inversés ?
Non, ils doivent être placés sous la membrane d'étanchéité à l'eau.
Quelle est la température maximum à laquelle peut résister l'isolation pour la construction Recticel PUR/PIR ?
Le polyuréthane PUR applicable à une construction résiste à une température maximum de +100°C ; En revanche, la mousse de polyisocyanurate PIR résiste à une température comprise entre +130 et 150°C.
Pendant le traitement, la mousse peut toutefois résister momentanément à des températures plus élevées – par exemple dans le cas d'une soudure à flamme sur Eurothane BI-4.